Apprendre le japonais avec jeparlejaponais.com - cours de japonais en ligne

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Application Iphone
severinepic
posté 26 Jul 10 - 08:51
Message #1

Advanced Member

Groupe : G Eleves du module 1
Inscrit : 25 Jul 10

Bonjour,
Je souhaite savoir si vous avez une application Iphone afin de continuer à suivre les leçons lorsque je suis en voyage (train, avion, voiture).
Merci d'avance.

Nouvellement inscrite
Séverine.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 10)
JPJ-Pierre
posté 26 Jul 10 - 10:14
Message #2

responsable

Groupe : Root Admin
Inscrit : 31 Aug 07
Lieu : Paris

Pas pour le moment. Tous nos modules sont développés en Flash, et Apple n'a pas souhaité rendre ses produits iPhone et même iPad compatibles avec cette technologie. Il nous faudrait donc reprendre tout le développement du site, et ce n'est aujourd'hui pas envisageable. Merci de votre compréhension.

+Quote Post
severinepic
posté 26 Jul 10 - 13:43
Message #3

Advanced Member

Merci pour votre réponse. Y a t-il un moyen de télécharger les vidéos et les leçons sur mon disque dur pour les consulter également hors ligne? Je suis en déplacement professionnel en semaine sans connexion Internet.

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 26 Jul 10 - 13:54
Message #4

responsable

Ce n'est malheureusement pas possible. Il est nécessaire de se connecter pour accéder au contenu du module.
Sachez toutefois qu'une fois inscrit, chaque élève reçoit par la poste la version papier de la méthode sous la forme d'un manuel, ainsi que le CD audio qui reprend l'intégralité des enregistrements de la méthode (avec quelques différences pour certains exercices spécifiques au e-learning).

+Quote Post
severinepic
posté 26 Jul 10 - 15:32
Message #5

Advanced Member

Merci, je suis encore en version de test durant 6 jours. Je vais pouvoir m'inscrire définitivement pour accéder à ce service non négligeable.

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 26 Jul 10 - 15:38
Message #6

responsable

Alors bonne semaine découverte ! Et n'hésitez pas à nous solliciter de nouveau en cas de doute.

+Quote Post
severinepic
posté 04 Aug 10 - 17:57
Message #7

Advanced Member

Je viens de m'abonner sur le premier module ayant préalablement acheté une offre découverte à 29€. Quelle est le procédure de remboursement des 29€ ? Merci pour l'info.
Parallèlement, je souhaite savoir à partir de quand je vais pouvoir recevoir mon manuel et mon CD pour suivre mes cours en plus d'Internet, comme évoqué plus haut, je n'ai pas toujours accès à Internet et je compte beaucoup sur les supports.
Dans l'attente de votre retour, merci d'avance.
Séverine

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 04 Aug 10 - 20:16
Message #8

responsable

Bonjour,
Maintenant que vous faites partie des élèves de la formule "formation", tous ces renseignements vont sont désormais signalés dans votre carnet, à l'espace "messages de l'administrateur". J'y vais sur le champ pour répondre à vos questions. Dewa !

+Quote Post
emartin
posté 07 Oct 10 - 19:42
Message #9

Member
**

Inscrit : 17 Sep 10

Think Mac à lancer iKana pour Mac OS X et iOS (iPhone) :

http://www.thinkmac.co.uk/ikana/

+Quote Post
JoMoX
posté 11 Oct 10 - 18:57
Message #10

Advanced Member

Groupe : G Eleves du module 2
Inscrit : 28 Feb 10
Lieu : NLH

Oui c'est un très bon soft.
C'est grâce a lui que j'ai appris les Kana (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Il y a le même pour les Kanji je crois, mais je verrais plustard

Par contre une fonction qui manque sur tous les logiciels d'apprentissage de Kana c'est la dessiner le kana correspondant a un son. Je m'en suis fait un sur Nintendo DS car j'avais beau faire un sans faute aux différents tests de reconnaissances de caractères, des qu'il s'agit de dessiner un kana par rapport a un romaji, la ça deviens beaucoup plus compliqué. Avec cet exercice, la reconnaissance des kana deviens beaucoup plus fluide (a part 2, 3 récalcitrant qui se ressemblent...lol)

+Quote Post
mmagos
posté 06 Dec 15 - 18:38
Message #11

Newbie
*

Groupe : G Eleves du module 4
Inscrit : 05 Oct 15
Lieu : Saint-mandé

Il existe pas mal d'applications smartphone pour apprendre et/ou réviser les kanas.

Pour ma part, j'utilise l'application Tako's Japanese (http://www.takosjapanese.com/) pour apprendre les kanas (hiragana, katakana, kanji). Je trouve que cette application a une très bonne pédagogie qui permet "d'imprimer' les kanas dans son cerveau sur le long terme.

Ensuite, pour pratiquer n'importe où, n'importe quand, et n'importe quel kana, j'utilise :
- Nihongo no Kana (https://itunes.apple.com/fr/app/nihongo-no-kana-apprendre/id525236020?mt=8)
- et Kana LS (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.asials.kanals) pour les syllabaires
- Kanji LS Touch (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.asials.kanjils&hl=fr) pour les kanjis.

Mise à part Nohongo no Kana, toutes les applications que je propose sont payantes (de 2 à 6€) mais c'est vraiment les applications que je trouves les plus utiles. Surtout Kanji LS qui permet de s'entraîner à l'écrit et qui propose différent mode de test ( sens -> kanji, kanji -> sens, saisie manuelle, choix multiples, et j'en passe...)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Copyright Editions Ilyfunet. All rights reserved.
No reproduction or republication without written permission.
IPB