Apprendre le japonais avec jeparlejaponais.com - cours de japonais en ligne

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Livre d'apprentissage pour enfants (et grands aussi..)
tflorentin
posté 12 May 11 - 11:01
Message #1

Newbie
*

Groupe : G Eleves du module 4
Inscrit : 20 Oct 08
Lieu : Paris

Bonjour,

j'ai acheté ce livre là - kokugo no zukan- à la librairie junku à Paris.
C'est un livre d'apprentissage du japonais pour enfant avec plein d'image et de dessins sympathiques.

Je cherchais depuis longtemps un ouvrage comme celui-ci pour apprendre un peu de vocabulaire, des onomatopées et quelques haiku... et bien voilà, ce livre est génial !

Qu'on le feuillette comme ça ou avec un dictionnaire à côté, il est inépuisable ! Et les dessins sont vraiment drôles et efficaces.

Thomas
Go to the top of the page

+Quote Post
shuleux
posté 16 Nov 11 - 11:56
Message #2

Newbie
*

Groupe : G Eleves du module 1
Inscrit : 05 Mar 11

Je l'ai acheté aussi et c'est vrai qu'il est sympa. Du vocabulaire simple pour des débutants en langue japonaise, des illustrations colorées qui aident à l'apprentissage...
Par contre, j'aimerai un renseignement : dans le vocabulaire concernant la maison, au tout début du livre, pour une pièce ils utilisent クローゼット. Qu'est ce que çà veut dire? J'ai fait le tour des dictionnaires du web, essayé de diviser le mot, de trouver l'origine étrangère... rien!! (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) Un petit coup de pouce d'une autre personne sur le forum ou de Pierre serait très appréciée!!! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 17 Nov 11 - 12:58
Message #3

responsable

Groupe : Root Admin
Inscrit : 31 Aug 07

Bonjour,
C'est la transcription phonétique d'un mot anglais.
En rômaji, ça donne : ku-rô-zetto
Ça vous aide? (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 17 Nov 11 - 13:02
Message #4

responsable

Et puis aussi, quand on est en panne de dico, il y a un truc qui marche bien pour les termes correspondant à des choses concrètes, c'est google images : faites une recherche dans google avec クローゼット et cliquez ensuite sur "images". Vous aurez alors la réponse en... images. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

+Quote Post
shuleux
posté 18 Nov 11 - 10:45
Message #5

Newbie
*

Groupe : G Eleves du module 1
Inscrit : 05 Mar 11

merci de cette réponse rapide!! pas bête l'astuce google images, je m'en resservirai!!! j'étais à peu près sûre que c'était un dressing, vu le dessin du livre mais j'avais un petit doute quand même. par contre je n'arrive pas à trouver le mot anglais correspondant?

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 18 Nov 11 - 10:58
Message #6

responsable

Il s'agit de "closet".
La transcription en katakana des mots d'origine étrangère est parfois tirée par les cheveux, mais il faut juste penser que c'est phonétique et ne pas oublier que la langue japonaise, phonétiquement, est plutôt pauvre.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Copyright Editions Ilyfunet. All rights reserved.
No reproduction or republication without written permission.
IPB