Apprendre le japonais avec jeparlejaponais.com - cours de japonais en ligne

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> que dire ...
floriandu89
posté 20 Oct 08 - 12:52
Message #1

Advanced Member

Groupe : G Eleves du module 1
Inscrit : 14 Jun 08
Lieu : appoigny

bonjour

j'ai lu dans un article une choses assez interressante .

il était dit dedans que des gens avec fait une experience par rapport au insulte au japon et en france .
l'experience consistait a demander a des gens ce qu'il ferait si on leur volé leur vélo !!
les français entendais à peine la phrase qu'il commençais déjà à lancer des tonnes de jurons et autres gros mots , qui n'etait meme pas forcement destiner à l'oreille du voleur.
au japon sur plus de 95 % (quasi unanime) les gens répondait 信じられない (shinjirarenai ou je ne peux pas le croire en français) vraiment tres rarements des gens utiliser un petit ....
il est dit dedans que perdre son calme au japon est signe de mauvaise éducation et est très mal vue .

qu'en penser vous pierre san ?
Go to the top of the page

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 20 Oct 08 - 15:05
Message #2

responsable

Groupe : Root Admin
Inscrit : 31 Aug 07
Lieu : Paris

Ça me fait dire 2 choses. D'abord, c'est vrai que le fait d'extérioriser sa colère est quelque chose qui passe mal au Japon. Les raisons à cela sont multiples, mais je pense que la promiscuité joue un rôle très important: si tous les Japonais se lâchaient comme nous le faisons en France, la concentration humaine ferait que le quotidien serait tout bonnement insupportable. Le manque d'espace oblige à une certaine retenue.
La deuxième chose est un constat linguistique. Comparée au français, la langue japonaise comporte relativement peu de gros mots. Normal: à force de se retenir, les Japonais ne stimulent pas beaucoup leur imagination pour inventer de nouveaux jurons ! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
D'autres avis ?

+Quote Post
floriandu89
posté 21 Oct 08 - 21:08
Message #3

Advanced Member

ils ont bien raisons en tout cas de pas ce stimuler pour cela (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) malgrer tout ils ont plus de possibiliter d'expliquer ce qu'est l'amour que nous français et cela c'est bien (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) !!

mais en lisant cette article sa fait plaisir de voir que les gens lache pas des mots qu'il ne comprenne pas forcement a bout de champs.
Quand c'est bien polie c'est toujours plus agréable de ce lancer dans une discution interessante avec une personnes et sa plais d'avantage pour l'interlaucuteur !

rien que la premieres conversation ecrite que j'avais eu avec mon correspondant ma bien marqué car il été netement plus que polie .
ça fait plaisir (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

+Quote Post
floriandu89
posté 05 Aug 09 - 08:48
Message #4

Advanced Member

étant revenue de voyage à tôkyô

j'ai vraiment trouvé certaine choses qui sont habituelles pour eux mais pas du tout pour un français.

à énormément d'endroit les japonais laisses leurs affaires comme sa dans la rue sans avoir peur du tout .

lors de mon voyage j'ai pu remarquer que environ 1 seul vélo sur 15 environ est attaché dans les rues en france ce serais du 15 / 15
par ailleurs j'ai vraiment trouvé amusant de voir certain adultes roulés avec des vélos d'enfants dans certains quartiers
si on regarde bien beaucoup de vélo on des inscriptions sur le garde boue arriere (nom, prénom et autres)

j'ai pu voir aussi une dame laisser des sacs par terre dans la rue devant un magasin, rentrer dedans faire son achat et ressortir comme si de rien n'était ou un homme laisser son scooter allumer avec son trousseau de clée au contact aller acheter un bento 30 mètres a côté et repartir tranquillement.

pour moi personnelement j'ai vraiment aimé ceci car on ce sent assez a l'aise et serein de savoir que les gens ne vont pas se servir a peine partit mais bon après tout on est jamais a l'abris d'un vol

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Copyright Editions Ilyfunet. All rights reserved.
No reproduction or republication without written permission.
IPB