Apprendre le japonais avec jeparlejaponais.com - cours de japonais en ligne

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> restaurants et bars japonais
jeparlejaponais....
posté 26 Jul 07 - 18:15
Message #1

Advanced Member

Groupe : Root Admin
Inscrit : 24 Jul 07
Lieu : Paris

AZABU
3, RUE ANDRE-MAZET 75006 PARIS
tel : 01 46 33 72 05

JIPANGUE
96, RUE DE LA BOETIE 75008 PARIS
tel : 01 45 63 77 00

KINTARO 
24, RUE SAINT AUGUSTIN 75002 PARIS
tel : 01 47 42 13 14
fax : 01 43 07 46 42

SHINANO
9, RUE BELIDOR 75017 PARIS
tel : 01 45 72 60 76

TSUKIJI
2BIS RUE DES CISEAUX 75006 PARIS
tel : 01 43 54 65 19

YOU
11, RUE SAINTE-ANNE 75001 PARIS
tel : 01 42 60 55 50 06 03 81 45 75
fax : 01 42 60 64 93
e-mail : yhirao@pariswave.com

YEN
22 rue saint Benoit 75006
tel : 01 45 44 11 18

NAOKI
5 rue Guillaume Bertrand 75011
tel : 01 43 57 68 68

EBIS
Métro Pyramides/Tuileries
19 rue Saint Roch 75001 Paris
tel : 01 42 61 05 90

Aida
Métro Vaneau / Duroc
1, rue Pierre Leroux 75007 Paris
tel : 01 43 06 14 18
fax : 01 43 06 14 18

KUNITORAYA
39 rue Sainte-Anne 75001
tel : 01 47 03 33 65
http://www.kunitoraya.com

KAMOGAWA restaurant japonais à Nice
18, rue de la Buffa 06000 Nice
tel : 04 93 88 75 88
fax : 04 93 87 07 99
http://perso. wanadoo.fr/kamogawa

YAKINIKU restaurant barbecue japonais
11bis rue Ste-Anne 75001
tel : 01 42 96 27 60
fax : 01 42 96 27 60

Inaniwa UMAMI-AN
27, rue du Colisee 75008 Paris
tel : 01 45 61 09 79
fax : 01 45 61 09 79

AKI spécialité okonomiyaki (crêpe japonaise)
11bis rue Sainte Anne 75001 Paris
tel : 01 42 97 54 27
Go to the top of the page

+Quote Post
magic_d
posté 03 Sep 07 - 18:34
Message #2

Advanced Member

Groupe : G Presse
Inscrit : 03 Sep 07

Merci mais dans cette liste, quelles sont les adresses de bars (et pas restaurants) ?

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 03 Sep 07 - 19:31
Message #3

responsable

Inscrit : 31 Aug 07

C'est vrai ça ! Y aurait-il des amateurs de sake pour nous renseigner ?

+Quote Post
magic_d
posté 06 Sep 07 - 16:53
Message #4

Advanced Member

Un ajout pour la liste des bonnes adresses...
En voici une sur Paris :

HIGUMA
32 bis, rue Saint-Anne
75001 Paris
Métro : Pyramides ou Opéra

C'est une adresse très connue des amateurs mais si certains ne connaissent pas encore, alors c'est bien.
Brève description : HIGUMA n'est pas du tout un resto à sushi ou yakitori. C'est plutôt une sorte de cantine sympathique (et bruyante à certaines heures) où l'on y mange pas mal de plats traditionnels populaires et de bonnes grosses soupes ! Peut-être pas le bon endroit pour un rendez-vous professionnel ou un petit diner aux chandelles, mais l'ambiance est animée et très chaleureuse.
Ma préférence va bien sûr aux YAKISOBA (ce sont des nouilles sautées avec bœuf, calmar, légumes divers, etc) accompagnées de quelques GYOZA (petits raviolis grillés, fourrés à la viande et légumes, peut-être les meilleurs de Paris).
Les plats sont simples, très bons, c'est assez copieux (pour les gourmands ne commandez pas trop...) et c'est vraiment très bon marché.
Pour ceux qui aiment, on peut aussi manger au bar face à une grande cuisine ouverte à l'entrée. Vous y verrez les cuisiniers s'activer devant les fourneaux... Spectacle garanti !

Dernier conseil : c'est ouvert toute la semaine mais vous avez intérêt à y aller pas trop tard (vers 12H le midi et 19H30 le soir) si vous ne voulez pas faire la queue en attendant qu'une place se libère. C'est grand mais il y a très souvent pas mal de monde, surtout le week-end.

PS : pour les VRAIS bars japonais sur Paris, personne ne connait une adresse sympa ?

+Quote Post
Quentin
posté 18 Sep 07 - 15:32
Message #5

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 14 Sep 07
Lieu : 東京

Désolé, すみません。。。

Hélas je ne suis pas de Paris.
Je suis du Sud, Tarn (81), je recherche éventuellement dans cette région mais je n'en vois pas des masses, rien que le faite de voir cette grandes listes pour paris je me dit que le le sud est un peut moins intégrés à ceci sans doute ...

+Quote Post
magic_d
posté 20 Sep 07 - 20:43
Message #6

Advanced Member

Bonjour Quentin,

Et bien... je dois avouer que tu as raison : la liste ne cite que des restos sur Paris.
Et je viens de regarder un peu ce que j'avais sous la main (dans divers magazines) pour trouver quelque chose dans le Tarn et malheureusement je n'ai pas grand chose, sauf dans les départements voisins.

Question cuisine japonaise, un petit magazine gratuit (trimestriel) qui s'appelle WASABI est ce que j'ai trouvé de mieux pour lire des trucs sur ce sujet. OK, on le trouve dans plein de restos parisien (désolé, ce n'est pas fait exprès pour t'embêter) mais ils ont leur site web qui n'est pas mal du tout (et les articles magazine du magazine sont consultables), ainsi qu'une liste de restos japonais, dans laquelle on peut rechercher par ville. Tu y trouveras peut-être ton bonheur !

+Quote Post
Christine
posté 26 Sep 07 - 10:23
Message #7

Newbie
*

Inscrit : 26 Sep 07
Lieu : Clermont-Ferrand

Pour compléter la liste "province" à Clermont-Ferrand un resto japonais très sympa qui sert sushi, sashimi, tempura, yakitori... L'ambiance est très chaleureuse, on pourra y siroter un verre d'umeshu en parlant de voyages au Japon .......

Santooka
13 bis rue St Dominique
63000 Clermont-Ferrand
04.73.31.33.45

+Quote Post
Quentin
posté 26 Sep 07 - 17:33
Message #8

Member
**

Inscrit : 14 Sep 07
Lieu : 東京

Oui, c'est pas grave (IMG:http://forum.jeparlejaponais.com/style_emoticons/default/tongue.gif)

merci pour les sites, je vais regarder ca

+Quote Post
Anne
posté 17 Jan 08 - 23:42
Message #9

Advanced Member

Inscrit : 17 Jan 08

Un petit nouveau qui a ouvert il n'y a pas longtemps (désolée, c'est encore sur Paris): Yanase.

Ce n'est sans doute pas tout à fait objectif puisque j'ai travaillé chez eux et passé un excellent moment, mais les plats n'en sont pas moins délicieux (bien sûr, ce n'est que mon avis (IMG:http://forum.jeparlejaponais.com/style_emoticons/default/tongue.gif) ) et surtout le cadre est très agréable.
N'étant jamais allée au Japon moi-même, je ne peux pas témoigner; mais plusieurs clients qui ont vécu là-bas ont vraiment apprécié ce petit "retour aux sources" (IMG:http://forum.jeparlejaponais.com/style_emoticons/default/wink.gif) Il semblerait que ce soit un bon aperçu des restaurants qu'on peut trouver là bas.

Si ma mémoire est exacte l'adresse est:

YANASE
75, rue Vasco de Gama
Paris 15ème
(métro Lourmel, ligne 8)

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 18 Jan 08 - 11:13
Message #10

responsable

Inscrit : 31 Aug 07

Je n'ai pas encore essayé ce restaurant, mais il a l'air très raffiné. En tout cas, les sites qui en parlent le présentent comme tel. Tous les commentaires que j'ai lus sont plutôt positifs, ça donne envie... (IMG:http://forum.jeparlejaponais.com/style_emoticons/default/rolleyes.gif)

+Quote Post
magic_d
posté 25 Jun 08 - 12:28
Message #11

Advanced Member

Toujours pas d'adresse de VRAI isakaya sur Paris ?
Mais que vais-je devenir ??? (IMG:http://forum.jeparlejaponais.com/style_emoticons/default/tongue.gif)

+Quote Post
oleglipkin
posté 02 Jul 08 - 10:02
Message #12

Newbie
*

Inscrit : 02 Jul 08

Il y a le restaurant Nakagawa à Jourdain (en haut de la rue de Belleville (japonais authentique), et le Foujita (il y en a deux et je connais particulièrement celui près de la place Vendôme et de la rue de Rivoli). Voir aussi le bar à vin Vinos, à Pyramides (fréquenté exclusivement par des japonais mais les vins sont français).. sinon, vous pouvez voir dans cette liste alphabétique de restaurants gastronomiques, le Benkay (front de Seine), le Ozu (16ème arrondissement), et le Inagiku (5 ème arrondissement). le Benkay est le seul à servir un vrai petit déjeuner japonais (très rare !) pour 20 euros seulement.

+Quote Post
fdedobbeleer
posté 27 May 09 - 21:44
Message #13

Newbie
*

Groupe : G Eleves du module 4
Inscrit : 08 May 09

Hier j'ai découvert le ZEN hier soir.
Voir ici :
http://www.qype.fr/place/82353-Zen-Paris
(je n'ai pas trouvé leur site personnel).
La déco est assez pop et moderne mais la cuisine est de la vraie cuisine japonaise avec une fusion de toutes les cuisines possibles (curry, porc, nouilles, sashimis...) sauf les yakitori. Le fait d'y voir bon nombre de Japonais est assez bon signe. L'addition est dans la bonne moyenne.
ZEN
8 rue de l'échelle
75001 Paris

+Quote Post
Bambindo
posté 14 Jul 09 - 14:51
Message #14

Newbie
*

Inscrit : 13 Jul 09
Lieu : Strasbourg

Bonjour,

Quelqu'un pourrait nous dire s'il existe un BON resto Japonais sur Strasbourg ?? (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Merci beaucoup !

+Quote Post
JoMoX
posté 13 Sep 10 - 20:56
Message #15

Advanced Member

Groupe : G Eleves du module 2
Inscrit : 28 Feb 10
Lieu : NLH

Petit ajout, je ne l'ai pas vu dans la liste, le restaurant Aki, rue Ste Anne, qui propose de délicieux okonomiyaki (spécialité du restaurant je pense) mais également d'autres plats traditionnels (Katsudon, etc..).

Ce que j'aime bien prendre la bas, pour changer des okonomiyaki, c'est le Sake Ikura Don (un plat de riz avec des tranches de saumon frais et des oeufs (de saumon je crois) dessus)
Les prix sont similaires a ceux pratiquement dans le coin et pareil pour le monde, faut arriver assez tôt

+Quote Post
cjames
posté 29 Sep 10 - 12:50
Message #16

Newbie
*

Groupe : G Eleves du module 4
Inscrit : 17 Sep 10

Et pour Lyon vous avez le Gomanetsu, rue de la lanterne dans le 1er

+Quote Post
JoMoX
posté 11 Jan 11 - 01:04
Message #17

Advanced Member

Groupe : G Eleves du module 2
Inscrit : 28 Feb 10
Lieu : NLH

Y'a un nouveau restaurant, (il a ouvert il y a quelques mois et je n'ai pas retenu le nom), dans la rue Sainte Anne, pres de la superette Ace Mart, son nom : Happa Teï si je me souviens bien

Il propose des Takoyaki avec une autre specialité dont je ne me souviens plus le nom (boulettes de riz avec, a coté, de fines tranches de porc grillés et marinés dans la sauce.

De mémoire les Takoyaki etaient a 6-7 euros les 6 pièces.
J'ai pris un menu a 15euros avec 6 takoyaki, une soupe de légume, un petit peu de légumes (on aurait du du kimchi mais finalement je ne suis pas sur) et l'autre plat avec les boulettes de riz et les tranches de porc.

Bref c'était assez bon, je n'ai malheureusement pas de point de comparaison avec d'autres Takoyaki, si ce n'est ceux du restaurant Aki, et ils semblent similaires.

j'y retournerai a l'occasion (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
N'hésitez pas a y aller pour tester si vous êtes dans le coin.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Copyright Editions Ilyfunet. All rights reserved.
No reproduction or republication without written permission.
IPB