Strict Standards: Declaration of class_bbcode::convert_emoticon() should be compatible with class_bbcode_core::convert_emoticon($code = '', $image = '') in /home/jpj/domains/jeparlejaponais.fr/www/htdocs/nocake/forums/sources/classes/bbcode/class_bbcode.php on line 0
les chiffres et le temps - jeparlejaponais.com - JE PARLE JAPONAIS - cours de japonais en ligne
Apprendre le japonais avec jeparlejaponais.com - cours de japonais en ligne

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> les chiffres et le temps
craiffaud
posté 31 Dec 12 - 10:59
Message #1

Member
**

Groupe : G Eleves du module 2
Inscrit : 15 Oct 12

Bonjour
Leçon 9 il est question du temps (heures). Quelques questions
- exercice 3 : on voit l'écriture par exemple de 22h ou 19h36 et la réponse est du type 10 h de l'ap m et 7h36 ap midi ! pourquoi pas directement 22h et 19h36 ? du coup, qu'est ce qui se pratique le plus au Japon ? dire "matin ou ap midi + heure jusque 12" ou l'heure exact de 0 à 24 h ? Car je ne me souviens pas avoir entendu "gosan" ou "gogo' ?
- le mot "kozutsumi" qui apparaît dans l'exercice 4 a t-il déjà été donné ? je ne me souvient pas et ne l'ai pas retrouvé dans le lexique ? c'est paquet, je pense ? mais pourquoi pas "nimotsu" ?

- sur l'utilisation des variantes des chiffres (pour 4, 7 notamment), y a t-il une régle ? car pour certains cas, il n'est proposé qu'une seule alternative et dans d'autre cas, deux ? (voir tableau des heures et minutes de la leçon) ?

Merci pour tout
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Copyright Editions Ilyfunet. All rights reserved.
No reproduction or republication without written permission.
IPB