Apprendre le japonais avec jeparlejaponais.com - cours de japonais en ligne

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Le métro de Tokyo fait sa pub !
magic_d
posté 12 Feb 08 - 13:19
Message #1

Advanced Member

Groupe : G Presse
Inscrit : 03 Sep 07
Lieu : Paris

Depuis fin 2007, Tokyo Metro (l'équivalent de la RATP parisienne) fait sa pub sur le thème "Tokyo Heart" (ou "le cœur de Tokyo"), prenant comme égérie une jolie jeune fille souriante se baladant à travers cette immense cité.
Toute une déclinaison d'affiches au graphisme coloré et très épuré, des clips vidéos dans le même esprit.
En allant sur le site de Tokyo Metro (version japonaise), vous pourrez visionner les clips (et leurs "making of") et télécharger des fonds d'écran.
Go to the top of the page

+Quote Post
magic_d
posté 03 Apr 08 - 22:51
Message #2

Advanced Member

Petit mise à jour, car le site de Tokyo Metro a créé un "site secondaire" pour leur campagne "Tokyo Heart".
Le nom a d'ailleurs un peu évolué : c'est devenu " Do! Tokyo Heart"
Accédez directement au site Do! Tokyo Heart, c'est toujours aussi sympa comme campagne de pub.

+Quote Post
magic_d
posté 31 Jul 08 - 21:50
Message #3

Advanced Member

Et on continu sur le même sujet !
Depuis le 14 juin, la toute nouvelle ligne F (la ligne Fukutoshin) est donc ouverte.
Cette ligne va de Wakoshi (F01, bien loin du centre de Tokyo) à Shibuya (F16). Nouvelle ligne donc aussi nouvelle couleur : celle-ci sera marron (je parle ici du gros cercle en couleur avec une lettre au milieu sur fond blanc).
Bien que je ne sois pas un "otaku" des trains, j'aime bien m'amuser avec les transports à Tokyo. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cette nouvelle ligne (ce que je ne manquerais pas de faire au plus vite), mais toutes les infos (en japonais) sur cette nouvelle ligne sont visibles sur le site de TokyoMetro, et plus particulièrement sur cette page.

Graphiquement parlant, ce site de présentation est vraiment SUPER bien fait ! Je vous conseille la visite guidée station par station, avec séquences filmées dans les tunnels et schémas techniques et tout et tout, en allant sur l'avant-dernier onglet gris (ceux situés vers le bas).

Bonne visite !

+Quote Post
magic_d
posté 11 Sep 08 - 00:20
Message #4

Advanced Member

D'ici 2 mois, je vais aller tester directement sur place cette nouvelle ligne F !!! Peut-être quelques photos dès mon retour.
J'en ai parlé un peu par hasard avec un de mes amis de Tokyo, et il m'a quand même raconté un truc qui risque de faire tomber pas mal de préjugés sur l'aspect "zéro défaut" du système japonais : dès la mise en route de cette nouvelle ligne, le trafic a été très très très perturbé sur quasiment tout le réseau car ils n'avaient pas correctement prévu la surcharge de passage de trains avec la nouvelle ligne (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) , ce qui provoquait des pagailles montres aux croisements dans les tunnels (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) Bref, d'après ce que m'a raconté mon ami きんちゃん, c'était "un beau bordel" pendant quelques jours, avec pas mal de retard, et d'après lui ce n'était pas que quelques minutes !
Et ben... moi qui croyait que tout marchait toujours comme sur des roulettes à Tokyo... j'en reviens toujours pas.
Mon ami, lui, trouvait ça plutôt réjouissant d'une certaine façon : il vend des vélos (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Copyright Editions Ilyfunet. All rights reserved.
No reproduction or republication without written permission.
IPB