Apprendre le japonais avec jeparlejaponais.com - cours de japonais en ligne

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Aïbo PS, le chien Robot de Sony sur PSP et PS3
JPJ-Pierre
posté 16 Dec 07 - 22:44
Message #1

responsable

Groupe : Root Admin
Inscrit : 31 Aug 07
Lieu : Paris

Aïbo n'est pas mort !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas Aïbo, il s'agit du petit chien robot créé par Sony mais qui a cessé dêtre produit en 2006. Selon certaines rumeurs, Sony n'a pas totalement délaissé son petit chien et semble même vouloir relancer la poduction sous le nom d'Aïbo PS.

lire la suite de l'article sur ivibz.com
Go to the top of the page

+Quote Post
magic_d
posté 07 Feb 08 - 23:17
Message #2

Advanced Member

Groupe : G Presse
Inscrit : 03 Sep 07

Sauf erreur de ma part, les chiens Aïbo ne sont plus présentés au Sony Buliding de Ginza (Tokyo).
En tout cas, j'y suis passé en avril 2007 et bien... plus de Aïbo mais beaucoup d'écrans géants et de disques BlueRay.
C'est bien dommage, car en 2003 j'avais eu l'occasion de faire joujou une bonne heure avec les premiers modèles de l'époque, et bien que pas du tout fana de ce genre de truc, j'avais été très impressionné par cet engin...
C'était comme d'avoir un robot d'un film de Star Wars entre les mains !
OK, le prix d'un Aïbo aurait tendance à en calmer plus d'un (et oui, c'est très cher) mais si vous avez l'occasion de pouvoir en approcher un de très près (de le toucher par exemple), c'est vraiment sidérant !
Si Sony reprend effectivement la production de ces robots, j'irai sans hésitation à Ginza pour voir ces nouvelles merveilles !

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 08 Feb 08 - 11:32
Message #3

responsable

Personnellement, j'avoue être assez réservé sur l'avenir de la société japonaise qui mise beaucoup sur la robotique. Je m'interroge sur les capacités à communiquer de tous ces gens qui ont de plus en plus recours à des moyens détournés pour transmettre les choses les plus simples et souvent les plus essentielles. Et je me dis qu'on a rien à gagné à converser avec un robot.
Qu'en pensez-vous ?

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 15 Feb 08 - 11:27
Message #4

responsable

Et en plus voilà vers où on va:

http://www.aujourdhuilejapon.com/actualite...ot-3073.asp?1=1

brrrr...

+Quote Post
magic_d
posté 05 Sep 08 - 01:30
Message #5

Advanced Member

Groupe : G Presse
Inscrit : 03 Sep 07

Pas du tout certain que les animaux robotisés de chez Sony auront le même impact que les "poupées" cybernétiques...
Je vais tout de même passer au Sony Building de Ginza en novembre prochain voir si, par miracle, je peux avoir droit à autre chose que des écrans géants et des consoles de jeux vidéos.
Je suis quand même un peu comme Pierre, inquiet de voir le virage que pourrait prendre le Japon avec une arrivée en force de ces "robots" en tout genre, mais malgré tout je suis vraiment fasciné par leur avancé technologique dans ce domaine. Rien que les premières générations de Aibo étaient réellement très impressionnantes.
Difficile actuellement de dire ou de prédire quel pourrait être l'impact sur le mode de vie des japonais à plus ou moins long terme avec une banalisation des robots dans différents domaines.
Ils sont déjà présents dans certains hopitaux, dans certaines grandes surfaces (l'impact sur la fidélisation des enfants est déjà un peu discutable), mais difficile actuellement de savoir ce qu'il en est pour la population en général, et plus particulièrement au sein même de leur foyer. Rendez-vous dans 10 ans à peine ?

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 28 Nov 08 - 11:47
Message #6

responsable

Le théâtre entre dans l'ère de la robotique. Mardi 25 novembre, à l'université d'Osaka, dans l'ouest du Japon, la presse a pu assister à la première pièce jouée par un humain, la comédienne Minako Inoue, et un robot humanoïde, Momoko, conçu par la société Mitsubishi. (lire la suite)

Source : www.lemonde.fr

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 13 Mar 09 - 10:55
Message #7

responsable

Encore et encore...
Il s'agit cette fois d'un robot-professeur pour les élèves nipppons.

A lire sur aujourdhuilejapon.com

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Copyright Editions Ilyfunet. All rights reserved.
No reproduction or republication without written permission.
IPB