Apprendre le japonais avec jeparlejaponais.com - cours de japonais en ligne

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> le geste et la parole
JPJ-Pierre
posté 26 May 08 - 16:02
Message #1

responsable

Groupe : Root Admin
Inscrit : 31 Aug 07
Lieu : Paris

Il est facile de concevoir l'importance du regard dans le dessin, peut-être moins dans la communication. Il ne faut pas sous-estimer l'aspect visuel dans le processus d'acquisition des langues. L'apprenant comme l'enseignant a pourtant tendance à en oublier même l'existence. Négligence.
Prenons l'exemple du mime. Un Japonais et un Français ne mimeront pas de la même façon quelqu'un qui mange. Avec le mime, on entre déjà dans la langue, car finalement ce sont des mots que l'on mime. Mais on ne les prononce pas. Le mime préfigure les mots. Mieux, il suscite chez l'étudiant le besoin, la volonté de recourir aux mots. Ils deviennent une évidence.

Image attachée
Go to the top of the page

+Quote Post
Anne
posté 26 May 08 - 22:56
Message #2

Advanced Member

Groupe : G Presse
Inscrit : 17 Jan 08

J'adore mimer, quand c'est possible, mais j'avoue que je me suis trouvée bien coincée quand j'ai dû représenter "attestation", faute d'avoir le vocabulaire. Pas de dictionnaire sous la main, j'ai donc voulu le remplacer par "preuve", mais bizarrement personne n'a compris quand j'ai voulu incarner un inspecteur de police chargé d'une enquête (IMG:http://forum.jeparlejaponais.com/style_emoticons/default/huh.gif) je suis pourtant bonne actrice, allez comprendre...
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Copyright Editions Ilyfunet. All rights reserved.
No reproduction or republication without written permission.
IPB