Apprendre le japonais avec jeparlejaponais.com - cours de japonais en ligne

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Lire le japonais
Nico
posté 20 Jul 09 - 13:00
Message #1

Advanced Member

Groupe : G Eleves du module 2
Inscrit : 09 Jul 09
Lieu : 93290

おはよ みなさん はじめなして 
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une liste de petit livre de lecture en japonais, simple, style pour enfant (meme si c'est pour le CP lol), afin de mieux s'imprégner de la langue, réviser les kana et apprendre de nouveaux mots.
ありがとおございます。 (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Go to the top of the page

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 20 Jul 09 - 17:00
Message #2

responsable

Groupe : Root Admin
Inscrit : 31 Aug 07
Lieu : Paris

Très bonne suggestion ! On fait plein de progrès au niveau de la reconnaissance visuelle des caractères japonais grâce à ce genre de livre. Les manga c'est bien aussi, mais en VO seulement ! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Personnellement j'aime beaucoup les livres de GOMI Tarô, un illustrateur pour enfants. Mais il y a une quantité impressionnante d'auteurs tous plus intéressants les uns que les autres, pour tous les niveaux, et chacun doit pouvoir faire son choix. Pour ceux qui sont en région parisienne, je vous recommande bien sûr la bibliothèque d'Espace Japon. On peut consulter sur place, ou emprunter moyennant une adhésion. Pour acheter, il y a les librairies Book Off (19-31 rue St Augustin, Paris 2e) ou Junku. Pour les non-parisiens, le site de la librairie Junku propose un service de vente en ligne, souvent cher mais plutôt bien diversifié.
D'autres idées ?...

+Quote Post
Kurisutaru
posté 24 Mar 10 - 10:40
Message #3

Newbie
*

Groupe : Members
Inscrit : 23 Mar 10

Personnellement je pensais peut-être me commandé une série de manga ou un manga seul en japonais mais une série serais mieux car il y aurait vraiment plus de mots.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Copyright Editions Ilyfunet. All rights reserved.
No reproduction or republication without written permission.
IPB