Apprendre le japonais avec jeparlejaponais.com - cours de japonais en ligne

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> banques / change
jeparlejaponais....
posté 26 Jul 07 - 12:55
Message #1

Advanced Member

Groupe : Root Admin
Inscrit : 24 Jul 07
Lieu : Paris

CCO Comptoir Change Opera
9 rue Scribe 75009
tél : 01 47 42 20 96

MERSON CHANGE
33, rue Vivienne 75002 Paris
tél : 01 42 36 24 82
Go to the top of the page

+Quote Post
Quentin
posté 14 Sep 07 - 22:34
Message #2

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 14 Sep 07
Lieu : 東京

serez vous quel taux applique t'il en générale pour un échnage euro yen ? (IMG:http://forum.jeparlejaponais.com/style_emoticons/default/sad.gif)

+Quote Post
magic_d
posté 17 Sep 07 - 01:21
Message #3

Advanced Member

Groupe : G Presse
Inscrit : 03 Sep 07

Citation (Quentin @ 15 Sep 07 - 01:34) *
serez vous quel taux applique t'il en générale pour un échnage euro yen ? (IMG:http://forum.jeparlejaponais.com/style_emoticons/default/sad.gif)

Malheureusement les taux changent tous les jours... Il faut suivre les cours des devises pour savoir si la valeur du yen est en hausse ou en baisse.
Les comptoirs de change prennent bien sûr une petite commission sur la transaction, mais globalement il est tout de même bien plus intéressant de passer par un comptoir de change (ceux près de la Bourse sont OK en général) que directement par sa banque, qui souvent prend un pourcentage nettement plus élevé !
Dans les comptoirs de change, les taux "achat/vente" sont toujours clairement affichés en vitrine. Et ça peut même changer d'heure en heure.

Prenons un exemple concret (avec le cours du YEN au moment où j'écris) :
Dernier cours : 159,91 YEN pour 1 EURO
Un comptoir te le vend à 159,30 (au pif, c'est un exemple) pour 1 EURO.
Pour chaque euro que tu changes, il prend donc 0,61 centimes d'EURO de commision.

Tu peux avoir les cours du YEN en cliquant ici par exemple.

Personnellement, j'ai toujours préféré changer des euros AVANT de partir. Il faut ensuite faire bien attention à ne pas perdre son argent... Ca m'évite de me prendre la tête à chercher un distributeur qui sera OK avec ma carte (même une VISA international, ça ne fonctionne pas partout). Toujours avoir de l'argent liquide sur soi est bien plus simple (et sans grand risque, sauf de le perdre par soi-même). Pas la peine de se balader avec de très grosses sommes non plus. En cas de perte, on a pas l'air bête après.
Et puis la plupart du temps, on paye ses achats en liquide. C'est plus simple pour tout le monde. Les hôtels seront normalement OK pour les cartes de type VISA et autres, mais dans les petits restos je ne suis pas du tout certain que ce soit possible.

Tu peux aussi directement tirer de l'argent liquide sur place mais il faut aussi savoir que ta banque va, là aussi, te facturer quelque chose (au forfait ou bien suivant la somme tirée) pour "le service".
A Tokyo par exemple, il y a pas mal d'endroits où l'on trouve des distributeurs d'argent pour les cartes internationales. Mais le truc contraignant c'est que ces distributeurs sont souvent à l'intérieur des banques... Ca veut dire que lorsque la banque est fermée (le week-end par exemple) et bien il n'est pas possible d'avoir accès au distributeur. Ce n'est pas systématique mais il faut y penser.

+Quote Post
Quentin
posté 17 Sep 07 - 13:50
Message #4

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 14 Sep 07
Lieu : 東京

ok je te remercie pour t'es infos, je vais regarderça (IMG:http://forum.jeparlejaponais.com/style_emoticons/default/tongue.gif)

+Quote Post
magic_d
posté 17 Sep 07 - 21:53
Message #5

Advanced Member

Groupe : G Presse
Inscrit : 03 Sep 07

Y'a pas de quoi. (IMG:http://forum.jeparlejaponais.com/style_emoticons/default/rolleyes.gif)

+Quote Post
JoMoX
posté 13 Sep 10 - 21:01
Message #6

Advanced Member

Groupe : G Eleves du module 2
Inscrit : 28 Feb 10
Lieu : NLH

Petit conseil, vous pouvez faire le change directement a l'aéroport de Tokyo (ou d'une autre ville au Japon je pense).
Les taux sont très corrects en général, étant donné qu'ils achètent plus cher nos euros que on les vends en France pour acheter des yens.

[manque de bol pour moi je suis parti au moment ou la bourse s'est cassé la figure.. :'( (passage de 1euro pour 128yens a 1 euro pour 109yens en a peine un mois)]

+Quote Post
emartin
posté 10 Oct 10 - 12:42
Message #7

Member
**

Groupe : G Eleves du module 1
Inscrit : 17 Sep 10

Oui mais tu es parties au Japon toi.
GrrRrr j'en rage.

(IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

+Quote Post
JoMoX
posté 10 Oct 10 - 14:26
Message #8

Advanced Member

Groupe : G Eleves du module 2
Inscrit : 28 Feb 10
Lieu : NLH

Héhé, mais c'est pas gratuit, je travaille en plus de mon taf pour ça (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Je compte d'ailleurs y retourner l'année prochaine et ce sera l'occasion de vérifier si j'ai bien appris mes leçons (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Copyright Editions Ilyfunet. All rights reserved.
No reproduction or republication without written permission.
IPB