Apprendre le japonais avec jeparlejaponais.com - cours de japonais en ligne

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Emission TV Japon
sbensabeur
posté 01 Mar 09 - 18:22
Message #1

Member
**

Groupe : G Eleves du module 3
Inscrit : 03 Oct 08
Lieu : Pantin

Il y a un constat simple qu'on peut faire, les jeux divertissant japonais sont differents.
Sur W9 une emission a ete creee pour en diffuser Ninja Warrior et le chateau de Takeshi mais je pense que grace au net il y en a des plus fous et plus divertissants. Avec l'aide de facebook, j'ai decouvert celle qui suit et j'ai bien rit ^^.

Have fun
http://www.dailymotion.com/search/jeu%252B...nesto-hoost_fun
Go to the top of the page

+Quote Post
magic_d
posté 03 Mar 09 - 15:40
Message #2

Advanced Member

Groupe : G Presse
Inscrit : 03 Sep 07
Lieu : Paris

Le "jeu" qui m'a le plus surpris sur la TV nippone était une compétition d'empilage !
Dis comme ça, c'est pas clair bien sûr...
Il s'agissait pour chaque participant, d'empiler divers objets, à chaque manche le type d'objet était différent.
Par exemple, on commence par des pièces de 100 yens.
But du jeu : faire la plus grande pile possible de pièces sans qu'elle ne tombe.
Si ça tombe, éliminé !
On passe au tour suivant, avec un autre genre de truc à empiler...
Ca durait facilement 1 heure. J'ai sombré dans le sommeil bien avant la fin.

On ne compte plus non plus les jeux dans lesquels il s'agit de manger tout un tas de trucs.
Avec des variantes : le plus de soba possible, les trucs les plus épicés possibles, les trucs les plus dégueulasses possibles, etc... Passionnant ! La nourriture étant un truc ABSOLUMENT incontournable dans les émissions TV au Japon.

D'autres émissions, pas vraiment "jeu" (à mon avis), font participer des jeunes (parfois même très jeunes gamins) et ils doivent se débrouiller seuls à faire différentes sortes de choses pas du tout de leur âge.
Expédier une gamine de 12/13 ans en pleine campagne et la filmer se débrouiller seule alors que la nuit tombe, qu'elle ne sait pas trop quel "tour" on est entrain le faire et qu'elle n'a strictement aucun moyen de communication, pas d'argent, et aucune idée d'où elle va passer la nuit. Le point "tant attendu" est quand elle commence à craquer nerveusement. Gros plan sur les larmes et tout ce qui va avec.
On fait à peu près la même chose avec des petits mômes de 4/5 ans qui doivent effectuer en ville tout un tas de trucs assez complexes... Là aussi, le public se régale avec des かわいい quand les gamins se mettent à pleurer.
Rassurons-nous : tout se termine bien à la fin, mais je m'étonne souvent de cette engouement des spectateurs de voir des gens dans l'embarras et parfois la panique.

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 06 Mar 09 - 18:50
Message #3

responsable

Groupe : Root Admin
Inscrit : 31 Aug 07

Une émission qui m'a personnellement beaucoup amusé et qui devrait, je crois, amuser tout ceux qui commencent à avoir une certaine pratique du japonais, car elle repose justement sur la phonétique de la langue. Je m'explique: il s'agit ici de commander un "katsu kare" (escalope de porc panée au curry) dans un resto SANS prononcer "katsu kare" mais en utilisant un terme ou une expression qui en est très proche phonétiquement (mais dont le sens est tout autre !!!).
Vous verrez par exemple que le 1er défi (facilement relevé d'ailleurs) se joue avec la formule "o tsukare" qui n'a absolument rien à voir avec la gastronomie, mais qui, à une syllabe près, évoque le plat convoité. On en vient ensuite rapidement à des trucs complètement tirés par les cheveux, et, quelque soit le résultat, je reste moi admiratif de la patience du personnel des restos qui nous rappelle au passage à quel point la notion de service est développée au Japon.

La vidéo est en 2 parties.
Partie 1 :
http://www.fooooo.com/watch.php?id=jnlbUa6Oh4k

Partie 2:
http://www.fooooo.com/watch.php?id=e8af767...26e9cc01dd268c8

+Quote Post
emartin
posté 03 Oct 10 - 14:51
Message #4

Member
**

Groupe : G Eleves du module 1
Inscrit : 17 Sep 10

J'adore Mino Monta.

(IMG:http://img201.imageshack.us/img201/6775/minomonta.jpg)

J'ai vu plusieurs émissions à la télé et j'apprécie sa personnalité.

À propos de télé, y'a-t-il un moyen de regarder des émissions TV nipponnes
en France sans payer plus ?

Merci.

+Quote Post
JoMoX
posté 03 Oct 10 - 17:03
Message #5

Advanced Member

Groupe : G Eleves du module 2
Inscrit : 28 Feb 10
Lieu : NLH

Il y avait un lien a ce sujet sur Kanpai.fr, il n'y a pas longtemps :
http://www.kanpai.fr/japon/regarder-gratui...r-internet.html

D'ailleurs j'ai scotché pas mal sur certaines chaines, j'ai même pu voir un reportage sur la France (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

+Quote Post
emartin
posté 03 Oct 10 - 18:07
Message #6

Member
**

Aucun de ces liens en streaming fonctionnent.
Je ne suis apparemment pas le seul (lire les commentaires).

D'autres propositions ?

+Quote Post
JoMoX
posté 03 Oct 10 - 18:35
Message #7

Advanced Member

Ce doit être temporaire (j'espère) car j'ai pu y accéder a toutes sans souci il y a quelques jours encore.

+Quote Post
emartin
posté 07 Oct 10 - 19:43
Message #8

Member
**

marche toujours pas !!!

(IMG:style_emoticons/default/sad.gif) (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

+Quote Post
emartin
posté 12 Oct 10 - 21:18
Message #9

Member
**

Citation (JoMoX @ 03 Oct 10 - 19:35) *
Ce doit être temporaire (j'espère) car j'ai pu y accéder a toutes sans souci il y a quelques jours encore.

Du 3 octobre... au 12 octobre.
C'est du temporaire qui dur !

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 14 Oct 14 - 11:03
Message #10

responsable

Bonjour à tous,

Je réactive ce sujet car malgré les années et la profusion de produits audiovisuels nippons dans l'Hexagone, je constate qu'il n'est toujours pas évident d'accéder gratuitement à des chaînes de télévision japonaises en ligne. Questions de droits, bla bla bla...
Connaissez-vous NetTV-News on the web, proposé par so-zou.jp ?
C'est, via YouTube, un accès aux flashs info de différentes chaînes : 7 chaînes nationales et 1 chaîne locale (Tokyo).
Ce n'est pas du direct, mais les mises à jour sont continues et le décalage est souvent minime (de quelques minutes à quelques heures).
Tout est en japonais et le contenu exige un très bon niveau, mais ceux qui ne comprennent pas peuvent au moins se faire l'oreille à un japonais posé, mécaniquement parfait (très froid diront certains) et dépourvu de toutes ces emphases propres aux émissions de divertissement hyper théâtralisées.
Une précision : la sélection des chaînes se fait tout en haut à droite.

Pierre

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 14 Oct 14 - 13:00
Message #11

responsable

Et j'en profite pour mettre à jour le lien (ça remonte à 2009...) de l'émission où une bande de joyeux loufoques s'acharnent à commander du katsu kare sans en prononcer le mot (voir quelques messages au dessus).
C'est désormais en ligne sur youtube par ici !

+Quote Post
JoMoX
posté 14 Oct 14 - 22:24
Message #12

Advanced Member

Excellent ce lien.
Merci beaucoup pour le partage (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Copyright Editions Ilyfunet. All rights reserved.
No reproduction or republication without written permission.
IPB