Apprendre le japonais avec jeparlejaponais.com - cours de japonais en ligne

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Livres sur le Japon
JoMoX
posté 15 Sep 10 - 22:46
Message #1

Advanced Member

Groupe : G Eleves du module 2
Inscrit : 28 Feb 10
Lieu : NLH

Je viens de découvrir 3 livres sur le Japon, du même auteur, qui me semblent pas mal du tout

Japon

Traditionnel Japon

Japon - 365 us et coutumes

J'ai pu feuilleter les 2 premiers et il sont dans ma liste d'achat pour les prochains mois (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Le premier est un recueil de superbes photographies sur le Japon.

Le deuxième présente de vieilles photographies retouchées et recoloriées a la main. Il presente le Japon comme il était autrefois (Epoque Meiji je crois).

Le troisième je ne l'ai pas trouvé mais je pense que le titre est assez équivoque (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Je pense me le prendre également pour enrichir mes connaissances.

Le prix de ces livres est un peu élevé (le dernier ça va encore) mais ce sont vraiment de très beau ouvrages et bon quand on aime..... (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Bref voici 3 livres qui peuvent plaire a tout ceux qui comme moi aime ce pays, sa culture et/ou son histoire
Go to the top of the page

+Quote Post
cpmourey
posté 29 Sep 10 - 17:52
Message #2

Newbie
*

Groupe : G Eleves du module 1
Inscrit : 28 Sep 10

Bonjour,

Je viens ajouter un titre à cette liste, une véritable perle de 292 pages au format poche. Bon... c'est écrit en anglais par contre.

A Traveller's History of Japan, de Richard Tames (publié par Chastleton Travel)

A Traveller's History of Japan not only offers the reader a chronological outline of the nation's development, but also provides an invaluable introduction to its language, literature and arts, from kabuki to karaoke. Political, social, and industrial history and economics are also well covered. This clearly written history explains how a country embedded in the traditions of Shinto, Shoguns and Samurai has achieved stupendous economics growth and dominance in the 21st century.

Illustré de cartes historiques, le livre contient également :

- une liste chronologique des événements majeurs de l'histoire du Japon (de 8000 avant Jésus-Christ jusqu'en 2009 après J.-C.)
- une liste des empereurs et impératrices depuis Jimmu (660)-585 avant J.-C. jusqu'à Akihito (Heisei) 1989 (1990)-**
- une liste des premiers ministres, le nom de leur parti, leurs dates (de Ito Hirobumi 1885-88 à Aso Taro 2008-**)
- une bibliographie d'ouvrages sur le Japon
- une liste commentée des régions du Japon
- une liste commentée des incontournables du Japon (palais, temples, musées, onsen, villes...) : Aizu-Wakamatsu, Aomori, Atami, Beppu, Chiba, Echigo-Yuzawa, Fukuoka, Hakodate, Hakone, Hamamatsu City, Hiraizumi, Hiroshima, Ise, Itsukushima Shrine, et je m'arrête là car la liste est encore très longue jusqu'à Yokohama
- un glossaire (exemples : Nihonga = painting in traditional Japanese style, Kyogen = 'mad words' - comic interlude in Noh drama)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Copyright Editions Ilyfunet. All rights reserved.
No reproduction or republication without written permission.
IPB