Apprendre le japonais avec jeparlejaponais.com - cours de japonais en ligne

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bonne année !!!
JPJ-Pierre
posté 04 Jan 08 - 15:14
Message #1

responsable

Groupe : Root Admin
Inscrit : 31 Aug 07
Lieu : Paris

Toute l'équipe de jeparlejaponais.com se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2008 !
Avec 2008, le Japon a entamé l'année de la souris (ねずみ/nezumi). L'animal sera donc honoré jusqu'à l'année suivante, l'année de la vache (ou du bœuf, allez savoir), et déjà le matin du 1er janvier voyait les boîtes à lettres de l'Archipel crouler sous les cartes de vœux à son effigie.
A toutes et à tous, loin du Japon et toujours plus nombreux à vouloir s'en rapprocher, nous promettons une année florissante placée sous le signe de la découverte, une découverte linguistique et culturelle.
Un grand merci pour votre fidélité, et pour la suite... à vos souris !

Image attachée
Go to the top of the page

+Quote Post
magic_d
posté 11 Jan 08 - 03:42
Message #2

Advanced Member

Groupe : G Presse
Inscrit : 03 Sep 07
Lieu : Paris

Ben quoi ? Le personnage s'en sort pas si mal que ça avec son 明けまして... Il grimace bien sûr un peu, tentant d'imiter plus ou moins bien la gestuelle et le visage de son amie japonaise. Mais pour le reste, il y est presque !
Je dis tout ça avec un grand sourire, ce dessin de Pierre Ferragut m'a beaucoup fait rire, tout particulièrement la tentative d'imitation de la gestuelle par ce pauvre garçon maladroit.

A toute l'équipe de "Je parle japonais", je vous souhaite aussi un très bonne année !
Je me lance à mon tour, avec autant de maladresse : 明けましておめでとうございます!!!
Oui, oui, je sais : moi aussi je dois faire encore quelques progrès.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Copyright Editions Ilyfunet. All rights reserved.
No reproduction or republication without written permission.
IPB