Apprendre le japonais avec jeparlejaponais.com - cours de japonais en ligne

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Mise en place des Kanji, Kanji
ylegrezause
posté 27 Sep 10 - 10:21
Message #1

Newbie
*

Groupe : G Eleves du module 4
Inscrit : 17 Sep 10
Lieu : Paris

Bonjour,

j'ai parcouru les deux modules 2 et 3.
Je trouve qu'il manque la transcription en Kanji des différents mots (Lexique).
La visualisation des mots de vocabulaire (aussi bien dans le récapitulatif que dans les différentes leçons) en Kana et Kanji, est importante pour assimiler peu à peu cette écriture.

Par ailleurs dans le module d'aide des Kanji (récapitulatif par leçon) ne faudrait-il pas écrire les mots référencés avec Kanji+Kana et kanas seuls (exemple "grand" ou "sept"), ou/et donner un exemple de mot à coté.

Peut on en parler ce soir ?

Cordialement,

Yann
Go to the top of the page

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 27 Sep 10 - 10:37
Message #2

responsable

Groupe : Root Admin
Inscrit : 31 Aug 07
Lieu : Paris

Bonjour,
Pour les kanji, c'est toujours pareil : certains en veulent plus, d'autres trouvent qu'il y en a trop...
Les cours de jeparlejaponais.com, comme ceux d'Espace Japon, sont avant tout destinés à apprendre à parler japonais. Nous fournissons les outils indispensables à l'acquisition des bases de l'écriture en japonais, mais, c'est vrai, nous n'en faisons pas une priorité. Nous pensons notamment que ce travail de mémorisation qu'est celui de l'apprentissage des kanji relève davantage d'une démarche individuelle. Mais si vous êtes motivé pour en apprendre plus, n'hésitez pas à intervenir ici comme vous le faites et à partager avec les autres élèves ou membres votre expérience des kanji. (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Sore dewa mata !

+Quote Post
lpelissier
posté 21 Mar 12 - 11:38
Message #3

Newbie
*

Groupe : G Eleves du module 6
Inscrit : 11 Jul 11

Citation (JPJ-Pierre @ 27 Sep 10 - 10:37) *
Bonjour,
Pour les kanji, c'est toujours pareil : certains en veulent plus, d'autres trouvent qu'il y en a trop...
Les cours de jeparlejaponais.com, comme ceux d'Espace Japon, sont avant tout destinés à apprendre à parler japonais. Nous fournissons les outils indispensables à l'acquisition des bases de l'écriture en japonais, mais, c'est vrai, nous n'en faisons pas une priorité. Nous pensons notamment que ce travail de mémorisation qu'est celui de l'apprentissage des kanji relève davantage d'une démarche individuelle. Mais si vous êtes motivé pour en apprendre plus, n'hésitez pas à intervenir ici comme vous le faites et à partager avec les autres élèves ou membres votre expérience des kanji. (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Sore dewa mata !

Bonjour,

je suis d'accord avec vous et considère qu'il y a assez de kanjis, ce qui ne m'empêche pas par ailleurs de travailler les kanjis avec des ouvrages. Je trouve que le cours est une bonne base mais qu'il ne faut pas s'en contenter et qu'il faut chercher ailleurs notamment les kanjis.

Elève à Espace Lyon Japon 2 ème année.

+Quote Post
craiffaud
posté 31 Dec 12 - 10:50
Message #4

Member
**

Groupe : G Eleves du module 2
Inscrit : 15 Oct 12

Bonjour
Je rejoins la remarque de Yann, et bien qu'ayant lu les autres réponses, je trouve que vraiment le cours gagnerait (au niveau du livre notamment et des écriture sur le site) de mentionner les kanji ! si on a des mangas, on a forcément la double écriture (pour les menga enfants). ça manque vraiment et les visulaiser EN MEME TEMPS qu'apprendre les mots me parait vraiment important ! soit, on peut toujours rechercher ailleurs, mais c'est du temps et cela n'est pas simultanné à l'apprentissage ...donc, à partir notamment du module 2, l'ajout des kanji pour tout le vocabulaire (et dasn le lexique) serait un plus !

+Quote Post
lmerger
posté 05 Oct 18 - 10:25
Message #5

Newbie
*

Groupe : G Eleves du module 3
Inscrit : 05 Oct 18

Bonjour,

Je suis débutant mais suis d'accord avec l'intégration des kanjis au plus tôt, en M1, et même si l'objectif est bien de parler le japonais.
Il y en a qq'uns d'ailleurs il est vrai (jin, nihon,...) dans le tome 1 si je ne m'abuse ? mais pas rencontré celui de watashi par exemple, qui n'est pas le plus compliqué.

Pour moi, acquérir les principaux couramment utilisés le plus tôt permettrait :
1- de faire passer la pilule rapidement aux élèves,
2- d'acquérir les bons réflexes de lecture des phrases (sans espace) en japonais afin de se répérer au plus vite dès le départ.

cela ne reste que mon avis tout à fait personnel...

Sinon, plus précisément en ce qui concerne les kanjis je cherche à acquérir :
- une bonne référence en dictionnaire (mapping avec le JLPT de préférence)
- des flashcards de qualité en français, et en papier plastifié, pas appli iPhone/androïd ou autre.

Si les bonnes âmes ont quelques avis sur ces questions... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Arigatou gozaimasu !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Copyright Editions Ilyfunet. All rights reserved.
No reproduction or republication without written permission.
IPB