Apprendre le japonais avec jeparlejaponais.com - cours de japonais en ligne

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> soutien-gorge porte-baguettes, un soutien-gorge écologique qui embellit les seins
JPJ-Pierre
posté 09 Nov 07 - 10:59
Message #1

responsable

Groupe : Root Admin
Inscrit : 31 Aug 07
Lieu : Paris

LIBERATION.FR proposait hier (jeudi 08/11) un article (à lire ci-dessous) qui relève plus de l'anecdote qu'autre chose, mais qui rappelle à sa façon que la consommation des baguettes jetables au Japon reste un problème encore non résolu.

Un soutien-gorge porte-baguettes qui embellit les seins
AFP
LIBERATION.FR : jeudi 8 novembre 2007

Les femmes japonaises, soucieuses de protéger l'environnement, pourront bientôt transporter leurs propres baguettes accrochées à leur soutien-gorge et réduire ainsi la consommation de baguettes jetables.

Le fabricant de sous-vêtements pour femme, Triumph, a dévoilé mercredi à Tokyo un modèle de soutien-gorge dont les bonnets représentent un bol de riz et un bol de soupe miso, avec de part et d'autre une petite pochette contenant des baguettes compactes.

Surnommé My Hashi (Mes baguettes), le sous-vêtement a été conçu pour encourager les Japonais à renoncer à utiliser les baguettes jetables en bois fournies dans les restaurants et les magasins.

La société a souligné que le soutien-gorge porte-baguettes n'avait pas qu'un rôle écologique: les baguettes placées de part et d'autre des bonnets permettent de resserrer les seins en «accentuant ainsi le décolleté». Pour le moment, toutefois, Triumph n'a pas prévu de mettre le prototype sur le marché.
Go to the top of the page

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 09 Nov 07 - 11:49
Message #2

responsable

Groupe : Root Admin
Inscrit : 31 Aug 07

Il y a même une vidéo !

http://www.47news.jp/AI/200711/AI-20071108-0053013.html

+Quote Post
magic_d
posté 13 Nov 07 - 15:09
Message #3

Advanced Member

Groupe : G Presse
Inscrit : 03 Sep 07

L'idée est amusante ! Mais avec mon esprit "sans fantaisie" je me dis quand même que je n'ai JAMAIS vu aucune femme à Tokyo juste en soutien-gorge dans un resto. Ca viendra peut-être, ou alors je ne suis pas allé dans les bons endroits.
Les baguettes sont placées presque sous les bras, de part et d'autre des bonnets. Essayez maintenant de visualiser mentalement le type de mouvement que l'on doit faire pour sortir les baguettes en ayant des vêtements par-dessus le soutien-gorge... En effet, sauf cas particuliers, les femmes portent souvent des vêtements par-dessus leur soutien-gorge.

En tout cas, la vidéo est assez hilarante ! Et l'humour japonais est toujours aussi déroutant pour moi. Un nouveau fétichisme va peut-être voir le jour.

+Quote Post
Anne
posté 08 Mar 08 - 00:27
Message #4

Advanced Member

Groupe : G Presse
Inscrit : 17 Jan 08

(IMG:http://forum.jeparlejaponais.com/style_emoticons/default/laugh.gif) si on faisait la même chose pour nos couverts on serait accusées de cacher des armes...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Copyright Editions Ilyfunet. All rights reserved.
No reproduction or republication without written permission.
IPB