Strict Standards: Declaration of class_bbcode::convert_emoticon() should be compatible with class_bbcode_core::convert_emoticon($code = '', $image = '') in /home/jpj/domains/jeparlejaponais.fr/www/htdocs/nocake/forums/sources/classes/bbcode/class_bbcode.php on line 0
le prêt à marcher - jeparlejaponais.com - JE PARLE JAPONAIS - cours de japonais en ligne
Apprendre le japonais avec jeparlejaponais.com - cours de japonais en ligne

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> le prêt à marcher, dossier invention
jeparlejaponais....
posté 26 Jul 07 - 10:08
Message #1

Advanced Member

Groupe : Root Admin
Inscrit : 24 Jul 07
Lieu : Paris

LE PRÊT À MARCHER
On sait que les Japonais attachent un intérêt tout particulier à la robotique. Un ingénieur de l'université de Tsukuba, non loin de Tokyo, fait partie de ces individus qui pensent que cette science peut permettre d'aider les plus fragiles dans leur quotidien. Il a mis au point un costume robotisé grâce auquel une personne le revêtant peut accomplir certaines actions qu'elle n'auraient pas réussi à entreprendre autrement. Sankai Yoshiyuki a ainsi aidé une personne paralysée de gravir une montagne avec son vêtement hors du commun. Cette réussite offre désormais des perspectives industrielles puisque dès 2007 ce sont quelque 20 costumes de ce type qui seront produits et plus de 400 en 2008. Pour en acquérir un, il vous faudra débourser 32 000 euros ou 451 euros par mois si vous choisissez la location.

Claude Leblanc

http://sanlab.kz.tsukuba.ac.jp/HAL/

Image attachée
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
sutaSan
posté 19 Apr 08 - 00:47
Message #2

Newbie
*

Groupe : Members
Inscrit : 15 Nov 07

J'essaie d'imaginer une personne portant ce costume passant à côté de moi, ça doit faire tout bizarre quand même, enfin je parle d'ici en france. Au japon ça passerai surement presque inaperçu.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Copyright Editions Ilyfunet. All rights reserved.
No reproduction or republication without written permission.
IPB