Apprendre le japonais avec jeparlejaponais.com - cours de japonais en ligne

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Discussions pédagogiques
Anne
posté 18 Jun 08 - 14:32
Message #41

Advanced Member

Groupe : G Presse
Inscrit : 17 Jan 08

à ta place, j'aurai commencé par apprendre par coeur tous les hiragana et les katakana (IMG:http://forum.jeparlejaponais.com/style_emoticons/default/wink.gif) mais chacun sa méthode, si tu y arrives comme ça, pourquoi pas ^^

pense à assimiler les bases de grammaire en parallèle, connaître plein de kanji sans pouvoir décrypter la phrase pour autant est sans doute très frustrant
Go to the top of the page

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 20 Nov 08 - 11:49
Message #42

responsable

Groupe : Root Admin
Inscrit : 31 Aug 07
Lieu : Paris

Pour se faire l'oreille aux sons et aux intonations du japonais tout en découvrant la société nippone sans bouger de son salon, rien de tel que la tv, affirment certains. Mais les solutions sur internet vont et viennent et on ne s'y retrouve pas toujours, surtout quand la navigation se fait en japonais...
Alors voilà, je propose que tous ceux qui connaissent des solutions pour regarder simplement et en toute légalité des programmes de la télévision japonaise via internet fassent part de leurs découvertes ici-même.

Je commence par un site qui vaut pour la qualité du rendu, aussi bien pour l'image que pour le son, même si les programmes ne sont pas toujours très poilants (normal, c'est un site mis en place par le Gouvernement japonais).
Vous verrez qu'ils proposent une version anglaise du site, mais les programmes sont doublés en anglais et ont donc à mon avis bien moins d'intérêt (en plus il y en a moins).
La version japonaise propose un choix assez varié, et même du dessin animé avec Megumi. Vous pouvez afficher des sous-titres en plusieurs langues dont le français.
A vos clics !

http://nettv.gov-online.go.jp (site en japonais)
http://nettv.gov-online.go.jp/eng/index.html (site en anglais)

+Quote Post
Bruno-Mano
posté 29 Dec 08 - 17:14
Message #43

Newbie
*

Groupe : Members
Inscrit : 29 Dec 08

Heu bonjour, je suis nouveau chez jeparlejaponais.com. Ce site m'a l'air super mais il y a un aspect qui me
dérange un peu.. les cours par webcam me genent. en effet, j'ai un emploi du temps très chargé, et malgré
mon désir d'apprendre le japonais, j'avoue que je ne vais pas avoir le temps d'etre très assidu.. je ne veux donc
pas me retrouver complètement naif devant un proffesseur. (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 30 Dec 08 - 13:24
Message #44

responsable

Konnichiwa Bruno-Mano-san !
Sachez que les entretiens webcam sont le seul moyen de garantir un vrai suivi pédagogique en permettant au professeur de faire le point sur les acquis de l'élève à l'oral et de l'orienter en fonction de ses résultats.
Toutefois, rien ne vous empêche bien sûr de suivre la formation en travaillant à votre rythme, sans ces entretiens webcam et donc sans une prise en charge complète par un professeur. Et dans ce cas, nous ne pourrons garantir l'efficacité de notre suivi.
En tout cas, vous êtes le bienvenu sur jeparlejaponais.com !
(IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

+Quote Post
filipe
posté 12 Jan 09 - 15:24
Message #45

Advanced Member

Groupe : G Eleves du module 1
Inscrit : 29 Oct 08

こんにちは
Philippe です

si cela vous intéresse je peux vous fournir la marche à suivre pour taper en ひらがな sous windows vista
je pense que sous xp c'est la même chose

je trouve votre méthode très bien mais pensez vous qu'il est possible de l'adapter à quelqu'un qui désire acquérir assez rapidement de bonne base de japonais parler
je pense que supprimer le romajî dès la 6 e leçon c'est un peu tôt non ?

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 12 Jan 09 - 15:47
Message #46

responsable

Citation (filipe @ 12 Jan 09 - 15:24) *
si cela vous intéresse je peux vous fournir la marche à suivre pour taper en ひらがな sous windows vista
je pense que sous xp c'est la même chose

Pourquoi pas, ça devrait effectivement rendre service à certains d'entre nous. Surtout que comme ici on est tous sous Mac, on n'a pas tous les éléments pour une bonne explication...

+Quote Post
JPJ-Pierre
posté 12 Jan 09 - 16:00
Message #47

responsable

Citation (filipe @ 12 Jan 09 - 15:24) *
je trouve votre méthode très bien mais pensez vous qu'il est possible de l'adapter à quelqu'un qui désire acquérir assez rapidement de bonne base de japonais parler
je pense que supprimer le romajî dès la 6 e leçon c'est un peu tôt non ?

Notre méthode a justement été conçue pour apprendre à PARLER japonais. Si c'est une question de vitesse d'apprentissage, nous avons simplement considéré que l'emploi du temps d'une personne qui travaille exige un certain rythme, ni trop rapide pour ne pas perdre les pédales, ni trop lent pour apprécier en temps réel les progrès réalisés.
Et quant à la suppression des rômaji à partir de la leçon 6, ça laisse 5 mois pour maîtriser les 2 syllabaires. C'est largement suffisant. En comparaison, à la fac, on demande aux étudiants de 1ère année d'acquérir tous les kana en 15 jours, et ce aussi bien à la lecture qu'à l'écriture ! (IMG:style_emoticons/default/blink.gif)
Quoi qu'il en soit, si vous utilisez pleinement votre module avec ses différents outils (cahier d'écriture à télécharger notamment), vous ne devriez avoir aucun problème. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

+Quote Post
filipe
posté 12 Jan 09 - 19:43
Message #48

Advanced Member

Groupe : G Eleves du module 1
Inscrit : 29 Oct 08

excusez moi j'ai mal formulé ma question (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
je parlais du cas où la personne est un faux débutant en japonais parlé mais un vrai débutant en écrit
du coup pendant le module 1 si c'est des notions déjà vu il va uniquement se consacrer à l'écrit ...

enfin je parle un peu vite je n'ai même pas encore eu de rendez-vous avec le professeur (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
がんばります (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Copyright Editions Ilyfunet. All rights reserved.
No reproduction or republication without written permission.
IPB