Apprendre le japonais avec jeparlejaponais.com - cours de japonais en ligne

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> risques liés au manque de sommeil ?
JPJ-Pierre
posté 13 Nov 08 - 11:28
Message #1

responsable

Groupe : Root Admin
Inscrit : 31 Aug 07
Lieu : Paris

Je ne peux m'empêcher de signaler un récent article d'Aujourd'hui le Japon, moi dont on s'est tant moqué durant toutes mes années passées au Japon à chaque fois que j'affirmais avoir besoin de mes 8h de sommeil par nuit. Une majorité écrasante de Japonais voulaient en effet me faire croire (veinement je vous l'assure) que 6 heures suffisent largement. A cette majorité je rétorquais que moi, en tout cas, je ne dormais pas pendant la journée, dans les transports en commun par exemple. Non mais sans blague !
Pour lire l'article, cliquez ici.
Go to the top of the page

+Quote Post
magic_d
posté 14 Dec 08 - 23:33
Message #2

Advanced Member

Groupe : G Presse
Inscrit : 03 Sep 07
Lieu : Paris

Quoi que... faire un petit roupillon dans le métro de Tokyo, c'est pas si mal non plus.
On est bien assis, c'est bien chauffé (même trop en hiver), on ne fait rien de choquant (ils font pareil), et on a le bonheur de rater sa station (c'est marrant ou non suivant les circonstances).

En tout cas, je continu à me demander comment font mes ami(e)s japonais pour dormir si peu en général...
Si les japonais disent que 6 heures de sommeil suffisent largement, j'en connais quelques uns qui s'en sortent avec 4 heures par nuit ! Et ce n'est pas QUE de temps en temps mais quasiment toute la semaine (IMG:style_emoticons/default/blink.gif)
Pas seulement à cause de leurs horaires de boulot (c'est aussi le cas pour mal d'entre eux) mais aussi par leurs habitudes de vie : pour ceux qui peuvent, ils sortent pas mal après le travail et rentrent bien souvent tard dans la nuit (et pas toujours très frais) chez eux.
Et c'est reparti pour un tour le lendemain, comme si de rien n'était !
Pas étonnant qu'ils s'endorment presque aussitôt assis dans le métro (ou même debout, accrochés à ce qu'ils peuvent).
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Copyright Editions Ilyfunet. All rights reserved.
No reproduction or republication without written permission.
IPB