Apprendre le japonais avec jeparlejaponais.com - cours de japonais en ligne

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Au rythme des saisons
JPJ-Pierre
posté 17 Sep 14 - 12:19
Message #1


responsable
***

Groupe : Root Admin
Messages : 4279
Inscrit : 31 Aug 07
Lieu : Paris

Un peu tard pour crier ただいま!(tadaima / me revoilà), cette formule prononcée lorsque l'on rentre au bercail pour exprimer à ceux qui sont sur place qu'ils peuvent de nouveau compter avec soi. Tadaima quand même. J'espère que vous avez tous passé un bel été, et que ceux qui, comme moi, étaient en congé, retrouvent leur site préféré avec la nostalgie de la rentrée des classes qui accompagne la passion du bon élève.
C'est désormais l'automne qui se rapproche, saison aux réjouissances multiples vue du Japon : érables écarlates, mets succulents, climat idéal, etc. Pas si vite ! crieront certains. Oui, bien sûr. Et ce soleil sur toute la France en cette mi-septembre qui nous ramène à l'été, un été revanchard et tenace. (La persévérance est une qualité. Pas de quoi se plaindre... On en reparlera tout de même cet hiver.)
Si en France l'année scolaire commence en septembre, elle débute au Japon en avril. Notre grande rentrée n'est donc là-bas que la reprise du second semestre (2学期 / ni gakki). Les vacances d'été n'y apparaissent finalement que comme une pause nécessaire et naturellement imposée par un climat chaud et humide. La baisse (relative) des températures de septembre encourage à reprendre les devoirs et le chemin des salles de classe, tous bien en rangs, pour des retrouvailles souhaitées par les uns, redoutées par les autres. Le grand renouveau sera pour le printemps.


Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Copyright Editions Ilyfunet. All rights reserved.
No reproduction or republication without written permission.
IPB